La situation de la psychiatrie reste une préoccupation nationale, particulièrement forte à La Réunion comme à Mayotte. Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route nationale « santé mentale et psychiatrie », le Pr Franck Bellivier, Délégué Ministériel chargé de la santé mentale et de la psychiatrie, sera présent aux 1ère Journées Régionales de Santé Mentale les 10 et 11 octobre au Musée Stella Matutina, à Saint-Leu.
Organisées par la Communauté Territoriale de Santé Mentale 974 et placé sous le patronage des trois fédérations hospitalières, avec le soutien de l’ARS Océan Indien, ces journées vont permettre de débattre de la situation mentale avec les acteurs et professionnels concernés, en réalisant un état des lieux.
Elles vont également mettre en lumière les innovations sur le territoire et les évolutions en cours (dispositifs, expérimentations et projets) pour les 5 prochaines années.
Afin de faire un bilan de ces journées et de présenter la feuille de route nationale et sa déclinaison pour La Réunion, une conférence de presse est organisée le vendredi 11 octobre 2019 à 14h, au Musée Stella Matutina, allée des Flamboyants, à Saint-Leu (salle pédagogique).
Contact : Tél : 02 62 93 94 94.