Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Un nouveau cas d’infection invasive à méningocoque B14

Imprimer la liste
Share

Le dernier cas d’infection invasive à méningocoque survenu le 22 juillet en Seine-Maritime a été identifié comme appartenant à la souche B14 :P1,7-16, la souche dite dieppoise, pour laquelle une campagne de vaccination a été mise en place dans certains cantons depuis 2006.

Les quatre cas d’infection invasive à méningocoque B14 recensés depuis le début de l’année sont survenus chez des jeunes résidant dans les zones de vaccination. Deux d’entre eux n’étaient pas vaccinés et les deux autres n’avaient pas reçu les quatre injections nécessaires à une bonne protection. Il est indispensable que les personnes qui ont débuté une vaccination puissent la compléter rapidement et que ceux qui n’auraient pas encore reçu de première injection se mettent en relation avec la plateforme téléphonique au 0 820 30 00 60.

Les infections invasives à méningocoque de type B14 peuvent avoir des conséquences graves et la vaccination reste le seul moyen de se protéger. La vaccination est recommandée chez les enfants et les jeunes âgés de 2 mois à 24 ans résidant, scolarisés ou en mode de garde dans les 14 cantons concernés par la campagne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share