Alors que l’homéopathie est malmenée par un gouvernement obtus et coupé des demandes des patients, le collectif de défense de l’homéopathie va remettre ce jour les 23 000 courriers rédigés par des patients qui souhaitent voir maintenu le libre accès à cette thérapeutique, le maintien de son remboursement ainsi que le respect du choix de chacun en matière de santé. Ces lettres seront déposées au ministre de la Santé et des solidarités à 13h45 par une délégation qui a demandé au cabinet de Mme la Ministre d’être reçue.
Par cet acte symbolique, les acteurs de l’homéopathie attirent l’attention des citoyens sur le manque flagrant de concertation et d’écoute des pouvoirs publics à l’égard du choix de chacun en matière de santé. Ainsi, c’est égalementprès de 1,3 million de Français qui se sont manifestés en signant la pétition en faveur du maintien du remboursement des médicaments homéopathiques. Mais tout cela n’est apparemment pas suffisant pour se faire entendre.
C’est pourquoi, les membres du collectif appellent les Français à massivement interpeller leurs élus (maire, député, sénateur), les membres du gouvernement ou le Président de la République sur leur mécontentement quant au respect d’une liberté fondamentale qui est celle de la liberté de choisir en matière de santé.
Par ailleurs, une série d’événements se dérouleront partout en France en novembre et décembre pour redonner la parole aux patients et aux professionnels de santé au sujet de l’homéopathie.
Lire la suite du communiqué
Contacts presse : Dr Charles Bentz, président du SNMHF, dc.bentz@hotmail.fr