Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

SANTEXPO 2020 : les acteurs de santé se rassembleront du 26 au 28 mai prochains à Paris (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Un récent sondage place la santé comme préoccupation première et de loin des Français pour les mois à venir. En parallèle, des mutations (technologiques…) et des tensions au sein des établissements desanté ou médico-sociaux mettent le secteur sous les feux des projecteurs.

Face à ces enjeux et dans un contexte de réforme du système de santé (#MaSanté2022) d’accompagnement de la perte d’autonomie…, SANTEXPO s’impose comme le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la santé.

L’ATTRACTIVITÉ : DÉCOLLAGE IMMÉDIAT!

Attractivité des métiers et des carrières — à l’hôpital comme pour le secteur du grand âge –management, financement, image de marque, marque employeur, recherche, territoires et rayonnementinternational… L’attractivité est un enjeu majeur pour l’ensemble du secteur et pour son avenir.

C’est la raison pour laquelle SANTEXPO, le grand salon annuel de la Fédération hospitalière de France (FHF), a souhaité mettre cette thématique au cœur de son édition 2020 et, plus particulièrement, de son large programme de conférences.

«Notre système de santé doit être repensé… Certes, nous tous, acteurs du système de santé, lepensons, l’affirmons et, dans nos différents secteurs respectifs, nous nous employons à proposer des idées, innovations, actions allant dans le sens de cette nécessaire transformation. Pour autant, si nousregardons vers l’avenir, la question devrait plutôt être posée en ces termes : “Comment faire de la santé— considérée pour nos concitoyens à travers les études d’opinion comme la priorité des priorités — un secteur pleinement attractif?”. L’attractivité est donc au cœur de nos enjeux. Multidimensionnelle, faisant appel à des ressorts rationnels comme à des valeurs plus immatérielles, l’attractivité permet un prisme de lecture large avec de nombreux sujets qui seront abordés lors des conférences et agoras. Nous vous attendons nombreux pour cette édition 2020!» commente Frédéric Valletoux, président de la FHF.

Enjeu d’avenir, l’attractivité est aussi une nécessité immédiate pour les acteurs du secteur comme pour les usagers.

UN RENDEZ-VOUS UNIQUE

La prochaine édition de SANTEXPO intègrera, en mai 2020, le hall 1 du Parc des Expositions, pour optimiser l’accueil des 900 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de la e-santé, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…) et des 30000 professionnels attendus : soignants, experts, décideurs et professionnels de santéimpliqués dans le management, le numérique, l’équipement et la construction des établissements desanté.

«Nous sommes très contents de constater que nous aurons, en mai prochain, à la fois une forte croissance d’exposants et un taux de fidélisation important», souligne Caroline Métais, Directrice générale de PG Organisation, organisateur du salon pour le compte de la FHF.

Au fil des années, l’événement a pris une place unique dans l’univers de la santé. Notre force est d’avoirconstruit un salon BtoB aux contenus très riches, s’adaptant à la diversité des visiteurs et qui a su garder un esprit convivial.»

SANTEXPO, SOURCE D’INSPIRATION ET D’INNOVATION

Durant trois jours, SANTEXPO est le point de ralliement de tous les acteurs de la santé qui viennent prendre le pouls du secteur, échanger entre pairs, découvrir les nouveaux concepts, les innovations en matière de produits ou d’équipements, décrypter les grandes influences et émergences, trouver de nouveaux partenaires et de nouvelles opportunités.

Bouillonnant, l’événement agit comme un formidable incubateur d’idées avec ses 350 prises de parole (conférences, agoras), ses HIT Innovations Trophées, le Village des start-up qui accueillera le meilleur des nouvelles technologies appliquées à la santé, le Village des Architectes ou encore le Salon Infirmier.

LE SALON INFIRMIER REJOINT PAR LES JNIL

Le Salon Infirmier, événement de référence de la profession infirmière depuis plus de 30 ans, réunit tous les acteurs du parcours de soin : professionnels soignants, cadres de santé exerant en secteur privé et en secteur public, libéral ou association avec plus de 100 exposants, plus de 90 conférences, tables-rondes, débats, ateliers et démonstrations…

Cette année, pour la première fois, le Salon Infirmier accueille les Journées Nationales des Infirmiers Libéraux (JNIL).

SANTEXPO
26 – 28 mai 2020
Paris, Porte de Versailles – hall 1
santexpo.com ǀ @parisSANTEXPO ǀ #SANTEXPO

CONTACTS MÉDIAS

SANTEXPO : Jérôme Aubé ǀ j.aube@coromandel-rp.fr ǀ @jeromeaube
FHF : Camille Trocherie ǀ Tél. 01 44 06 85 21 ǀ c.trocherie@fhf.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share