Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Pourquoi le projet Avenir Spé, le débat démocratique se poursuit » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le projet « Avenir Spé » n’est pas une guerre de pouvoir comme certains veulent le présenter. « Avenir Spé » c’est un projet politique qui a la volonté de fédérer toutes les spécialités en respectant leur différence et leur appartenance aux centrales syndicales poly-catégorielles.

Voilà des mois que ce projet germe, parti du constat que toutes les centrales monos ou pluri catégorielles ne répondaient pas aux enjeux de notre système de soins. Devant cette immobilisme et l’absence de prise en compte des médecins spécialistes, certains ont décidés de porter un projet autonome, bâti autour de la médecine spécialisée et s’inscrivant dans une dynamique d’innovation capable de répondre à la crise que nous traversons. Ce projet ne peut être porté que par un syndicat fort, uni, poly-appartenant pour respecter toutes les chapelles.

« Avenir Spé » n’est plus dans la défense du un euro en plus par Cs mais dans la vraie reconnaissance du métier qui nous permettra de structurer notre offre de soins. « Avenir Spé » doit être capable de dire non à la discrimination qui actuellement est faite entre le secteur 1 et le secteur 2, de dénoncer des remboursements différents pour les patients en fonction du secteur d’exercice de leur praticien. « Avenir Spé » c’est aussi un syndicalisme capable de porter la pertinence au travers de référentiels, capable de conduire une réflexion sur la complémentarité entre la ville et l’hôpital, apte d’accompagner la transition indispensable entre les générations.

Lire la suite du communiqué des Spe-CSMF

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share