Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Communiqué « Double peine pour les étudiants en soins infirmiers ! »

Imprimer la liste
Share

A une semaine de la rentrée étudiante, la Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers (FNESI), adhérente à la Fédération des Associations Générales Étudiantes (FAGE), dénonce la double peine dont sont victimes les Étudiants en soins Infirmiers (ESI) qui n’ont pas pu être diplômés en juillet lors du premier Jury du Diplôme d’Etat..

Tous les ESI de la promotion sortante ont payé leurs droits d’inscription pour leur troisième année 2011-2012. Cette inscription administrative leur a permis de suivre la formation en vu d’être présentés et d’obtenir le Diplôme d’Etat Infirmier.

Ceux d’entre eux n’ayant pas eu ce diplôme ont droit à une deuxième session de rattrapage en octobre-décembre dans la continuité de leur année.

Or, certain de ces ESI se sont vus réclamer de payer l’intégralité des frais d’inscriptions d’une année supplémentaire pour être présentés à ce Jury de rattrapage.

Ceci est inadmissible! En effet, ils ne s’apprêtent pas à passer une année supplémentaire mais jouissent seulement de leur droit de rattrapage!

De plus, il nous paraît nécessaire de rappeler que ces frais d’inscription ont augmenté cette année, passant de 177 à 181€.

Les ESI souffrent déjà d’inégalités sociales les mettant dans des situations précaires : bourses régionales inférieures aux bourses du CROUS des étudiants de l’enseignement supérieur, non accès aux logements et restaurants universitaires.

Quand cela changera t-il?

La FNESI demande donc à ce que les IFSI respectent enfin leurs étudiants en les laissant se présenter de droit au Jury de rattrapage.

 

Contact :

Eve GUILLAUME – Présidente  –  06 32 64 96 52  –   president@fnesi.org
Chloé PONS, Vice President en charge de l’Enseignement Supérieur- 06 43 92 85 67 – etudes@fnesi.org
Jonathan CATINAUD, Vice-président en charge de la  COMMUNICATION à la FNESI, Étudiant en L2, IFSI du CH de MONTLUCON, communication@fnesi.org – 07.62.67.49.90

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share