Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Hôpital et retraites : gagner sur les deux fronts » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La manifestation hospitalière du 17 décembre est une réussite, autant parce qu’elle réunissait les personnels non médicaux, les médecins et les usagers, que par sa capacité à faire le lien avec les enjeux de la lutte contre la réforme des retraites.

Les annonces d’Edouard Philippe n’ont pas calmé la colère : rien sur les réouvertures de lits, rien sur les salaires, rien sur les créations de poste. La tentative de division géogra-phique et catégorielle n’a pas fonctionné, et SUD Santé Sociaux s’en félicite.

Le contexte social est bouillant, le conflit dans les hôpitaux y participe, il n’y aura pas de trêve en cette fin d’année. Les hospitaliers ont bien compris que quelques jours de galère nous éviteront une vie de misère, et c’est sur les deux fronts, hôpital et retraites, qu’ilsentendent gagner.

Ils revendiquent des lits, des augmentations d’effectifs et de salaires, qui forcément garan- tiront de meilleures pensions. Assurance Maladie et Retraites, ce sont bien les deux piliersd’une Sécurité Sociale solidaire et socialisée qui sont dans le viseur de ce gouvernement libéral, composé de lobbyistes de l’assurantiel et de Directeurs des Ressources Humaines.

La Fédération SUD Santé Sociaux a appelé à manifester ce 19 décembre. Les hospitaliers, ainsi que nos collègues des secteurs sociaux et médico-sociaux, participeront aussi long-temps qu’il le faudra à toutes les actions, grèves et manifestations organisées partout enFrance, jusqu’à obtenir que le gouvernement rende ses moyens à l’hôpital public et retire son projet de retraites à points.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share