Pour la 3ème année, la Fondation Recherche Alzheimer renouvelle sa confiance à WNP avec une nouvelle campagne d’affichage mettant en avant 4 personnalités qui se mobilisent pour faire reculer la maladie.
La maladie d’Alzheimer frappe actuellement 1 million de personnes en France. Si on considère aussi les proches aidants, la maladie touche près de 3 millions de français.
La recherche sur Alzheimer a fait des progrès ces derniers mois. Un nouveau médicament prometteur (l’Aducanumab) pourrait prochainement être mis sur le marché. Il représente un véritable espoir car il améliorerait les symptômes à un stade précoce de la maladie. Même si nous devons rester prudents, une première victoire semble se dessiner.
Néanmoins, beaucoup reste à faire avant de pouvoir vaincre la maladie d’Alzheimer. Le soutien des donateurs et la mobilisation de tous sont primordiaux pour continuer de financer des recherches qui sont coûteuses.
C’est pour soutenir ce combat que WNP accompagne la Fondation Recherche Alzheimer depuis 4 ans.
L’agence avait imaginé en 2016 pour la Fondation la première campagne optimiste sur le sujet de la maladie d’Alzheimer. Le message clé de cette campagne était à la fois simple et direct mais en même temps très nouveau : la maladie d’Alzheimer c’est un combat qu’on peut gagner et, en faisant un don, chacun peut être celui qui mettra Alzheimer K.O.
La nouvelle campagne (toujours en affichage) s’inscrit dans la continuité de cette idée et continue de filer la métaphore pugilistique. Cependant, cette fois, ce sont 4 personnalités qui prêtent leur image et se mobilisent pour mettre Alzheimer KO : Nolwenn Leroy, Isabelle Ithurburu, Nagui et Michel-Édouard Leclerc.
Leurs portraits ont été réalisés par le photographe Denis Rouvre, l’un des portraitistes français les plus reconnus. Sensibilisé par la cause, il a décidé de soutenir la Fondation en acceptant de travailler « pro bono ».
La campagne d’affichage sera accompagnée de vidéos de ces 4 personnalités disponibles sur le site alzheimer-recherche.org et médiatisées sur les réseaux sociaux.
« Nous sommes fiers d’apporter gracieusement notre soutien à la Fondation Recherche Alzheimer ; c’est un engagement qui est riche de sens pour nous. Et nous sommes fiers également du succès populaire de notre campagne et de démontrer que nous sommes capables de la renouveler année après année » souligne Eric Delannoy Vice Président et Managing Partner de WNP.
La campagne d’affichage est visible depuis le 1er janvier 2020 grâce au soutien de JCDECAUX qui offre gracieusement 10 000 faces à la Fondation sur l’année.
> Pour faire un don : https://soutenir.alzheimer-recherche.org
> Lire le communiqué de presse de la Fondation Recherche Alzheimer