Le Centre Hospitalier de Castellucio est situé à Ajaccio. Chaînon indispensable du service public hospitalier sur l’île de beauté, ce centre est spécialisé en Psychiatrie, en Cancérologie et Soins de suite et réadaptation. Sa direction et l’ARS Corse ont lancé, ces derniers jours, un appel à la solidarité pour assurer la qualité des soins des patients en radiothérapie, en raison de l’absence pour problèmes de santé de trois radiothérapeutes du centre.
Soucieuse de la continuité des soins et consciente qu’il serait défavorable à un patient de devoir se rendre sur le continent métropolitain pour recevoir un traitement adéquat, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille a immédiatement répondu favorablement à cet appel.
Le Dr Xavier MURACCIOLE, radiothérapeute au sein des hôpitaux publics marseillais, a été libéré par l’AP-HM et s’est rendu disponible pour aller prêter main forte aux équipes du CH de Castellucio. Il se rendra dans l’établissement corse le 16 et le 31 janvier, jours où le CH de Castellucio n’avait aucun médecin sur place. Le Dr MURACCIOLE exerce dans les services de radiothérapie de l’Hôpital de la Timone et de l’Hôpital Nord, dirigés par le Pr Didier COWEN qui a soutenu sans réserve cette initiative et a réorganisé le planning des services de radiothérapie afin de permettre le départ du docteur pour la Corse.
Un geste de partage, d’entraide et de solidarité qui témoigne, une nouvelle fois, des valeurs portées par l’hôpital public.
>Contact presse : Camille PEUVRIER – camille.peuvrier@ap-hm.fr – 04 91 38 20 31