Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Création de l’Institut d’Oncologie Thoracique (IOT)

Imprimer la liste
Share

L’Institut Gustave Roussy et le Centre Chirurgical Marie-Lannelongue mutualisent leurs expertises pour une prise en charge globale des patients atteints de cancers thoraciques. Ils annoncent ainsi la création de l’Institut d’Oncologie Thoracique (IOT), qui constitue le premier dispositif commun de prise en charge globale des patients atteints de cancers thoraciques.

L’IOT – institut qui s’appuie sur les infrastructures des deux centres – est une organisation unique, associant tous les spécialistes des cancers thoraciques pour assurer et coordonner l’ensemble du parcours des patients. L’IOT développera également une importante activité en matière de recherche et d’enseignement.

M. Arnaud Guyader, directeur du Centre Chirurgical Marie-Lannelongue, le Pr Alexander Eggermont, directeur général de l’Institut Gustave Roussy, le Dr Thierry Le Chevalier, Président de l’Institut d’Oncologie Thoracique, et le Pr Philippe Dartevelle, Vice-Président de l’Institut d’Oncologie Thoracique, organisent une conférence de presse d’annonce de la création commune de l’Institut d’Oncologie Thoracique : 

lundi 17 septembre 2012, à 11h, aux Cordeliers,

amphithéâtre Gustave Roussy, escalier B, 2ème étage,

15 rue de l’Ecole de Médecine, Paris 6ème.

La conférence de presse sera suivie d’un cocktail.

 

Contacts :

Pour l’Institut Gustave Roussy : Chloé Louas
chloe.louys@igr.fr
Tél : 01 42 11 50 59

Pour le Centre Chirurgical Marie-Lannelongue : Claire Parisel
claireparisel@medial-rp.com
Tél. 01 53 83 81 52 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share