Marie Caroline Mérand dispose d’une formation de juriste grâce à deux masters en droit social et en droit sanitaire, un parcours renforcé en économie et en finance par une année de préparation aux grandes écoles. C’est par la voie parlementaire qu’elle découvre le monde de la santé comme conseiller technique santé « Cela m’a permis de travailler sur des dossiers importants comme le projet de loi de financement de la sécurité sociale, les textes d’organisation du système de santé. Une expérience intéressante mais à laquelle manquait l’épreuve du terrain ».
Marie Caroline Mérand entre à l’AP-HP comme juriste en 2012, puis poursuit sa carrière comme responsable financière à l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris jusqu’en 2015 « Le pilotage financier d’un hôpital comme l’HEGP est évidemment formateur mais j’ai surtout eu la chance de travailler sur des projets de service, d’équipements mais aussi sur des projets innovants et de recherche, tout cela en lien étroit avec les médecins. Une bonne école ».
Lire la suite du communiqué de la Clinique Monceau Paris
Au nouveau directeur’
Je vous conseille de venir voir l’état de tous les fauteuils de dialyse. Les accoudoirs sont détruits et il est impossible de rester 4heures•
En ce qui me concerne cédait 4 ans que je suis en dialyse à Monceau et que je suis obligée de faire de la Kine. Car cette position me détruit l,épaule gauche.
J’ai fait tellement de mails à ce sujet sans jamais de réponse…….
Patricia Cadorel
0689945056
Journaliste