Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Un nouveau délégué départemental est nommé dans l’Ain et le comité exécutif de l’Agence est élargi pour renforcer l’articulation entre le siège de l’agence et les délégations départementales

Imprimer la liste
Share

Christophe Jacquinet, directeur général de l’agence régionale de santé de Rhône-Alpes a nommé, ce lundi 3 septembre, Philippe Guétat au poste de délégué départemental de l’Ain. Philippe Guétat remplace ainsi Monsieur Yves Charbit, qui part à la retraite après avoir exercé sur ce poste depuis la création de l’agence en avril 2010.

Philippe Guétat, inspecteur principal, a précédemment exercé des fonctions de responsable de département au sein de la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) de Rhône Alpes, dans les domaines des affaires hospitalières et médico-sociales de 2002 à 2008. Il a ensuite rejoint l’agence régionale d’hospitalisation (ARH) Rhône-Alpes en tant que chargé de mission, où il s’est vu confier des responsabilités en matière de régulation de l’offre de soins sanitaire et a mené à bien la révision du schéma régional d’organisation sanitaire 2006-2010 de la région.

Il a rejoint l’Agence régionale de santé de Rhône-Alpes à sa création en avril 2010, au poste de Responsable du pôle Organisation et régulation de l’offre de soin au sein de la Direction de l’efficience de l’offre de soins. Sur ce poste, il a contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique régionale d’organisation de l’offre de soins hospitalière et ambulatoire au travers notamment des dossiers d’autorisation et de coopération.

Philippe Guétat continuera d’exercer ses fonctions sur ce poste jusqu’à son remplacement et prend ses fonctions de délégué départemental de l’Ain à compter du 10 septembre prochain. Il sera également le coordinateur du territoire de santé Nord de la région et à ce titre, l’interlocuteur de la Conférence de territoire Nord.

Renforcer l’animation territoriale et donc le rôle de l’échelon territorial fait partie des trois priorités retenues pour le pilotage de l’agence lors de la prise de fonction de Christophe Jacquinet, directeur général, en décembre 2011.

La première étape de cet objectif est aujourd’hui une meilleure prise en compte du lien entre le siège et les délégations départementales et de mieux intégrer, dans les processus de décision de la direction générale et du Comité exécutif, les problématiques spécifiques aux délégations départementales de notre région.

C’est en ce sens que Christophe Jacquinet a décidé que le Comité exécutif de l’agence serait élargi aux cinq délégués départementaux ayant en charge une délégation départementale.

Ainsi, à compter du lundi 10 septembre prochain, le comité exécutif de l’Agence régionale de santé de Rhône-Alpes sera composé des membres suivants :

Christophe Jacquinet, directeur général
Gilles de Lacaussade, directeur général adjoint
Dr Anne-Marie Durand, directrice de la santé publique
Muriel Le Jeune-Vidalenc, directrice du handicap et du grand âge
Patrick Vandenbergh, directeur de la stratégie et des projets
Céline Vigné, directrice de l’efficience de l’offre de soins
Eric Virard, secrétaire général
Philippe Guétat, délégué départemental de l’Ain
Catherine Palliès-Maréchal, déléguée départementale de l’Ardèche et de la Drôme Jean-François Jacquemet, délégué départemental de l’Isère
Marc Maisonny, délégué départemental de la Loire
Philippe Ferrari, délégué départemental de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Le secrétariat du comité exécutif est assuré par Kim Bruyère, cheffe de cabinet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share