Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mesures d’accompagnement des parents en cas de deuil d’un enfant : Muriel Pénicaud et Adrien Taquet reçoivent les associations (Paris)

Imprimer la liste
Share

Si la proposition de loi initiale sur le sujet apportait une réponse incomplète à une vraie question, le gouvernement et la majorité sont conscients de l’impératif de solidarité vis-à-vis du drame absolu que représente la perte d’un enfant en particulier lorsque celui-ci est mineur.

A la suite des discussions engagées ce matin par le Premier ministre avec les ministres concernés et les Présidents des Groupes LREM et MoDEM de l’Assemblée nationale, il a donc été décidé que la proposition de loi sera amendée par le Gouvernement. Celui-ci a pris l’initiative d’inscrire le mardi 3 mars le texte à l’ordre du jour du Sénat.

Adrien Taquet et Muriel Pénicaud, en associant les parlementaires, recevront mardi, au ministère des Solidarités et de la Santé (14 avenue Duquesne, Paris 75007), les associations et lors d’une prochaine réunion les partenaires sociaux pour décider comment le congé en cas de décès d’un enfant pourrait être porté à 12 jours, non seulement pour les salariés mais aussi pour les fonctionnaires. La restriction que comportait la proposition de loi qui était applicable uniquement aux enfants mineurs doit également être réinterrogée.

Déroulé :

17h30   Tour image au début de la réunion (caméras et micros)

18h50    Micro tendu à l’issue (toute presse accréditée)
Pour le micro tendu, se présenter à l’accueil pour 18h30.

Accréditations obligatoires :  sec.presse.enfance@sante.gouv.fr

Contacts :

Cabinet de Muriel Pénicaud : sec.presse.travail@cab.travail.gouv.fr – 01 49 55 31 77
Cabinet d’Adrien Taquet : sec.presse.enfance@sante.gouv.fr – 01 40 56 84 92

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share