A l’occasion de la journée nationale de la Prostate, le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph ouvre ses portes au public de 10h à 17h00
En France, l’adénome de la prostate touche aujourd’hui 50 à 75% des hommes de plus de 50 ans et seulement 20% d’entre eux sont traités.
Doté d’un service de pointe en chirurgie urologique1, le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph ouvre ses portes au grand public à l’occasion de la 8ème journée nationale de la prostate, jeudi 20 septembre 2012.
L’objectif de cette journée : informer le grand public sur les pathologies prostatiques, présenter les avantages des technologies chirurgicales de pointe, en particulier les interventions au laser pour traiter l’adénome, qui permettent une prise en charge moins douloureuse et encore plus sécurisée du patient.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
De 10h00 à 17h00 : consultations gratuites de dépistage avec un urologue
À 13h30 et 15h00 : deux conférences d’information sur les techniques chirurgicales de pointe en présence du Dr. Hervé Baumert, chef du service de chirurgie urologique :
« Adénome de la prostate et chirurgie au laser : avantages et bénéfices pour le patient » ;
« Cancer de la prostate : une prise en charge innovante grâce à la chirurgie robot assistée et la cryothérapie ».
Pionnier dans la maîtrise de ces techniques chirurgicales, le Dr. Hervé Baumert et son équipe seront à la disposition du grand public pour répondre aux questions éventuelles.
Lieu :
Hall d’accueil – Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph
185, rue Raymond Losserand – Paris 14ème – métro Plaisance – bus 62
www.hpsj.fr
Contact presse : Marine Dufour – The Desk – 01 49 24 58 44 – m.dufour@thedesk.fr