Troubles de la mémoire, difficultés pour parler, écrire, se déplacer ou dormir, la maladie d’Alzheimer est une pathologie neurodégénérative dont souffrent 850 000 personnes en France. Comment agir et améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille ? La vaccination semble être la piste thérapeutique la plus prometteuse. Les malades pourront-ils conserver leur mémoire? A l’occasion de la de la maladie d’Alzheimer, l’Inserm, Universcience1 et le Pavillon des sciences, vous invitent à participer à ce moment d’échanges en présence de :
Philippe Amouyel, directeur de l’unité mixte de recherche (Inserm-Univ. Lille 2-IPL) 744″Santé publique et épidémiologie moléculaire des maladies liées au vieillissement, président de de la Fondation de coopération scientifique sur la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, membre du comité opérationnel de la Fondation Plan Alzheimer philippe.amouyel@inserm.fr
03 20 87 73 16
Luc Buée, directeur de l’équipe « Alzheimer & Tauopathies » au sein de l’unité mixte de recherche 837 (Inserm/Univ. Lille-Nord de France, UDSL) » Centre de recherche Jean Pierre Aubert »
luc.buee@inserm.fr
03 20 29 88 66
Marie-Odile Desana, présidente de l’Union National France Alzheimer
marie-odile.desana@orange.fr
De 19h à 20h30.
Contacts presse
Inserm – Service de presse
Juliette Hardy
Email : presse@inserm.fr
Universcience – Service de presse
Viviane Aubry
Tel : 01 40 05 72 65
Email : viviane.aubry@universcience.fr