Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le nouveau ministre peut compter sur l’hospitalisation privée ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Lamine Gharbi, président de la Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP), a réagi à la nomination d’Olivier Véran comme ministre des Solidarités et de la Santé en remplacement d’Agnès Buzyn :

« Je tiens d’abord à saluer le remarquable travail accompli au ministère de la Santé par Agnès Buzyn avec qui nous venons de signer un protocole garantissant à nos établissements de santé une évolution positive des ressources pour les trois années à venir. Nous devons cette avancée majeure à une ministre qui a toujours montré une réelle attention à nos difficultés et su faire preuve d’une véritable écoute ! »

Après cet hommage à l’action menée par Agnès Buzyn, le président de la FHP fait ce commentaire à propos de son successeur :

« Aussi bien dans son parcours de médecin hospitalier que de parlementaire, notamment comme rapporteur général de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, Olivier Véran s’est toujours fortement impliqué dans les problématiques liées à la santé.

Dans ses nouvelles fonctions de ministre des Solidarités et de la Santé, je sais qu’Olivier Véran continuera à placer d’abord son action au service des patients comme il l’a toujours fait.

Les acteurs hospitaliers que nous sommes partageons avec lui les mêmes objectifs, qu’il s’agisse d’optimiser la qualité, l’innovation, la prévention, ou la lutte contre les inégalités territoriales d’accès aux soins. Pour l’aider à mener à bien ces chantiers de la transformation du système de santé, le nouveau ministre peut compter sur l’engagement de l’hospitalisation privée.

Je salue la nomination d’Olivier Véran et lui souhaite la plus grande réussite dans sa nouvelle mission ».

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share