Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus COVID-19 : « les médecins liberaux en première ligne ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Les médecins libéraux sont très exposés à l’épidémie de Covid-19 annoncée en France, puisque forcément sollicités par une population touchée actuellement par les syndromes grippaux.

Le plus souvent, les Français vont d’abord chez leur médecin avant de téléphoner au 15 sans suspecter une seconde qu’il s’agisse du virus redouté.

Les médecins libéraux qui accueillent plus d’un million de personnes tous les jours dans leurs cabinets sont les premiers à répondre à cette menace. Certes, ils sont alertés par de nombreux mails issus des autorités sanitaires. Mais ce ne sont pas les mails qui les protègent !

Il est maintenant indispensable que l’Etat passe aux actes et dote au plus vite les cabinets de médecins libéraux de toutes les protections possibles (masques, blouses jetables, lunettes) et de solutions hydro-alcooliques.

C’est la moindre des choses pour notre profession qui, comme d’habitude, remplira son devoir vis-à-vis de la Nation ; n’oublions jamais  que l’adjectif « social » est toujours associé à « médecine libérale ».

Enfin, dans l’hypothèse où l’un de nos confrères serait contaminé par le virus, l’Etat doit s’engager à le protéger, lui et sa famille, afin que la mise en quatorzaine de ce dernier ne soit pas préjudiciable à son activité professionnelle ni à ses patients.

Tout mettre en œuvre pour protéger la première ligne de prise en charge est urgent ! »

Relations presse : Adrien Chapron / 01 43 18 88 17 / com@csmf.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share