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Formation : Performance et éthique dans le management hospitalier

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La rationalisation des dépenses de santé, l’émergence des problématiques médico-économiques et les évolutions du rapport au travail ont constitué un bouleversement culturel dans la communauté hospitalière. Au cœur des interactions entre patients, personnels et institutions, l’encadrement se trouve confronté dans l’accompagnement du changement à un questionnement des valeurs au sein d’équipes fragilisées. Le management s’inscrit dans une logique de cohésion, dont l’enjeu et est d’allier performance et éthique.
Cette formation a pour objectif de donner aux managers des clés pour situer leur action au sein de l’équipe et de l’institution, comprendre le fonctionnement de leur équipe, améliorer leur communication, renforcer enfin leur capacité à dynamiser l’équipe et à repérer les talents individuels.

QUELS OBJECTIFS

  • Redéfinir le positionnement du manager au sein de l’équipe et de l’institution
  • Etre conscient de ses responsabilités, notamment juridiques, dans le cadre de son exercice
  • Mener une réflexion individuelle sur ses valeurs et ses repères personnels et professionnels
  • Comprendre les enjeux et les mécanismes en jeu dans le changement pour l’accompagner
  • Mieux se connaître dans son propre fonctionnement de manager
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe et les conditions nécessaires à l’émergence d’une intelligence collective
  • Améliorer sa communication managériale
  • Identifier les clés de la motivation, savoir impulser et maintenir une dynamique d’équipe
  • Repérer les talents individuels dans l’équipe et ses propres talents de manager, afin de les mettre au service du projet collectif

Le programme : www.decision-sante.com/fileadmin/uploads/Programme_Formations/PDF/BD_FORMATIONDS_27-28-09-12.pdf

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