Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

3ème édition de la semaine de l’encadrement au CHRU de Nîmes

Imprimer la liste
Share

La 3ème édition de la semaine de l’encadrement s’ouvre au CHRU de Nîmes le lundi 17 septembre. Débats, conférence, rencontre de vis ma vie ponctuent cet événement.

 

 « Vis ma vie de cadre »

Tous les jours, sur une demi-journée les Cadres vont partager le quotidien d’un autre cadre de l’établissement. Afin d’être le plus enrichissant possible, ce partage concerne des secteurs d’activité très différents : Par exemple, un cadre de santé suivra la journée d’un responsable logistique ou technique et inversement.

 

Petits-déjeuners débats

Tous les matins de 8h30 à 10h un « petit-déjeuner » de réflexion sera mis en place destiné à aborder un thème touchant à la réalité du quotidien. Réunissant 10 Cadres et animé par un autre cadre, il permettra de réfléchir au problème posé, à la manière dont ce dernier est traité.

Thèmes de cette année :

– Le travail invisible du cadre hospitalier : mais que font-ils exactement ?

– Les relations entre cadres inter-établissements de la CHT

– De la soumission à l’adhésion

– Les cadres hors filières

La conférence débat du Mercredi 19 septembre à 14h porte sur le « Temps cadre » ! Une dizaine de cadres de la CHT Cévennes Gard Camargue seront d’ailleurs présents à cette conférence.

 

Qu’apporte cette semaine aux cadres du CHRU de Nîmes au quotidien ? Depuis 2010, un collège des cadres et du management composé des cadres de santé, médico-techniques, logistique et administratif a vu le jour et prend en charge l’organisation de cette semaine de réflexions et d’échanges. La conférence est d’ailleurs le fruit de leurs réflexions sur le « temps cadre ».

Efficacité, productivité sont également des thèmes abordés sans tabous et sans langue de bois par le groupe de travail. En projet, une journée d’accueil spécifique aux nouveaux cadres de l’établissement. En effet, ils sont environ 40 à rejoindre les équipes du CHRU chaque année. Un autre projet porte sur une réflexion autour des valeurs managériales de l’établissement.

Qu’ils soient cadres de proximité, cadres « experts» ou cadres dirigeants, qu’ils appartiennent aux professions soignantes, administratives, logistiques ou techniques, les cadres hospitaliers travaillent ensemble à une coopération entre métiers, désormais indispensable à une organisation des soins pertinente.

Au-delà du simple événement, c’est donc tout un processus de réflexion et de reconnaissance des cadres à l’hôpital qui est en œuvre.

 

Contact :
Claire Lejeune
Responsable de Communication
CHU de Nîmes
Tel :  04 66 68 30 91
claire.lejeune@chu-nimes.fr

www.chu-nimes.fr
twitter : @CHRUNimes

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share