Les établissements associatifs de prise en charge des maladies rénales souhaitent apporter leurs contributions à un débat ouvert par la Cour des Comptes.
La Cour des Comptes examine, dans son rapport du 25 Février 2020, la prise en charge des maladies rénales. Plusieurs remarques faites par les magistrats apparaissent en décalage avec la réalité de terrain que connaissent les professionnels des établissements et activités de proximité.
Selon le Pr Maurice Laville, Président de la Conférence des Présidents et Directeurs d’Associations de Dialyse (CPDAD), « il est important de comprendre que les critères d’évaluation de la Cour des Comptes sont restrictifs et ne tiennent pas compte de tous les modèles de fonctionnement imposés par le maillage et la proximité ».
Pour sa part, Anne-Valérie Boulet, Vice-Présidente de la CPDAD ajoute : « Un certain nombre d’orientations structurelles et économiques, en discussion actuellement, font courir un grave danger à l’offre de qualité proposée aux patients ».
Lire la suite du communiqué de la CPDAD
>Contact Presse ORTUS : Nicolas Merlet – nicolasmerlet@ortus-sante.fr