Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus : réquisition des masques en stock (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Un décret publié au Journal Officiel et applicable immédiatement met en place la réquisition par l’Etat de l’ensemble des masques jusqu’au 31 mai 2020, qu’ils soient chirurgicaux ou de type FFP2, détenus notamment par les pharmacies d’officine.

Depuis hier, les pharmaciens ne sont donc plus autorisés à vendre des masques, même s’il s’agit de leur propre stock. Les fabricants de masques étant également concernés par cette réquisition, les commandes que vous auriez pu passer ne pourront être honorées.

Le non-respect d’une mesure de réquisition est puni de 6 mois d’emprisonnement et de 10 000 euros d’amende.

Nous ne manquerons pas de vous informer des modalités de la réquisition dès qu’elles seront connues.

Par ailleurs, des arnaques ont été signalées par l’Ordre des pharmaciens. Une société aurait ainsi usurpé le nom d’un fabricant de masques et adressé des bons de commande aux pharmaciens. Or, en raison de la réquisition par l’Etat, aucune entreprise n’est autorisée à commercialiser des masques. Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance face à ces propositions frauduleuses.

Enfin, un décret encadrant les prix de vente des gels hydroalcooliques a été annoncé par le ministère de l’Economie. Nous vous informerons des prix limites de vente prévus par ce décret dès sa publication, qui devrait intervenir d’ici la fin de la semaine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share