Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Coronavirus COVID-19 : 19 projets de recherche sélectionnés pour lutter contre l’épidémie, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

La communauté scientifique française, sous l’égide d’Aviesan, se mobilise pour lutter contre la diffusion du coronavirus Sars-CoV2. Le consortium REACTing, coordonné par l’Inserm, a sélectionné 19 projets de recherche portant sur la prévention, l’épidémiologie, la thérapeutique ou encore les implications sociétales de l’épidémie.

Afin de présenter ces différentes initiatives et de faire le point sur la mise en place prochaine d’un essai clinique en France, une conférence de presse se tiendra au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en présence de Madame Frédérique VidalMinistre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Date et lieu : Mercredi 11 mars 2020 à 15h30 au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 21 rue Descartes, 75005 Paris, Salle Hubert Curien. Accueil presse dès 14h45.

Accréditation presse : presse-mesri@recherche.gouv.fr

>Contacts presse

Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation  Pôle presse – Tél. 01 55 55 99 12 / 86 90, presse-mesri@recherche.gouv.fr

Ministère des Solidarités et de la Santé, Secrétariat communication et presse du cabinetTél. 01 40 56 60 60, sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr

Contact presse Aviesan – presse@aviesan.fr

1 commentaire sur “Coronavirus COVID-19 : 19 projets de recherche sélectionnés pour lutter contre l’épidémie, Conférence de presse (Paris)”

  1. Bonjour

    Je suis maire adjoint d’une petite commune doit-on porter un masque le jours des municipales??

    Personnellement je dis OUI et j’ai prévu un masque pour les membres du bureau.

    Les porteurs qui connaissent leur situation doivent mettre un masque pour éviter d ‘être contaminant OK mais les porteurs qui s’ignore circule sans problème et peuvent contaminer les élus vu la promiscuité indispensable ce jour là surtout pour celui qui tient l’urne.

    Si la masque chirurgical est recommandé au porteur pour ne pas projeter vers l’extérieur le virus ,ce même masque doit pouvoir éviter pour un
    porteur qui s’ignore d’en projeter sur son vis à vis porteur d’un masque???

    Sauf si le masque autorise la circulation du virus de l’extérieur vers l’intérieur c’est à dire vers celui qui le port celui qui le porte!!!!!

    Cordialement

    Docteur CLAVEL Etienne médecin généraliste depuis 45 ans toujours en exercice comme médecin gériatre d’un EHPAD et médecin pompier

    ( merci pour une réponse )

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share