Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le cri d’alarme de SOS Médecins France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

SOS Médecins France alerte Monsieur le Président de la République sur le manque d’équipements des médecins libéraux.

Les 63 associations SOS Médecins sur le territoire effectuent actuellement plus de 15 000 actes quotidiens. Ces actes sont aujourd’hui principalement des visites à domicile, en forte demande compte tenu du confinement des patients à domicile. Ils concernent en majorité des situations cliniques évoquant le COVID 19.

SOS Médecins, comme beaucoup de collègues libéraux, se tient à l’avant, se rendant au contact des patients malades. C’est clairement un des éléments qui permet à l’Hôpital de se préparer, et de faire face pour les patients les plus graves.

Face à cette situation, les médecins de SOS Médecins manquent cruellement des équipements élémentaires : masques chirurgicaux, masques FFP2, gants, sarraus, sur blouses, gel hydro-alcoolique.

Nous avons adressé des demandes répétées et insistantes auprès du cabinet du Ministre des Solidarités et de la Santé, des ARS et des Préfectures. Chacun nous envoie vers l’autre. Et nous n’obtenons au compte-goutte que quelques masques, souvent périmés, et en quantités ridiculement insuffisantes. Rien de plus.

Déjà plusieurs médecins de SOS sont contaminés. Certains sont hospitalisés. D’autres se retirent de crainte de devenir porteurs du virus et d’infecter des patients ou leur famille.

Lire la suite du communiqué de presse

Contacts :

Pierre-Henry Juan, Président, Email : dr.pierrehenry.juan@sosmedecins.fr
Serge Smadja, Secrétaire général,
Email : dr.serge.smadja@sosmedecins.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share