Pénurie de protection face au COVID-19 : les infirmiers libéraux et les biologistes s’appuient sur le réseau du Rotary (Communiqué)

En relation avec la Fédération Nationale des Infirmiers et le Syndicat des Biologistes, le Rotary Club lance un appel à ses adhérents.

Afin de soulager le réseau d’officines pharmaceutiques submergé par des demandes qu’il ne peut honorer et de pallier au manque de matériel de protection, les trois organisations mobilisent leur réseau respectif pour mettre en place un circuit de récupération du matériel de protection inutilisé auprès des sociétés et entreprises membre du Rotary.

Bertrand de Rochambeau, du Rotary Club de Marne-la-Vallée, sollicité par Gilles Chollet a proposé l’aide des rotariens à la Fédération Nationale des Infirmiers pour pourvoir dans les territoires, les infirmiers libéraux et les biologistes médicaux de première ligne en équipement de protection.

Avec le Syndicat des Biologistes, le Rotary Club va construire un réseau de recueil et distribution de matériel de protection non utilisé par les sociétés et entreprises.

La Fédération Nationale des Infirmiers a créé une adresse spécifique pour cette initiative et elle coordonnera le recueil et la redistribution via son réseau : solidarite.masques@fni.fr

A l’échelle des bassins de vie, les sociétés et entreprises déposeront au niveau des permanences organisées par les laboratoires de biologie le matériel recueilli.

Lire le communiqué

>CONTACT PRESSE : Jérôme Aubé – j.aube@coromandel-rp.fr