Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Signature d’un contrat local de santé entre l’ARS de Haute-Normandie et la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray

Imprimer la liste
Share

La Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray et l’Agence régionale de santé de Haute-Normandie se mobilisent ensemble pour poursuivre et développer les actions en faveur de la santé des Stéphanais.

Hubert Wulfranc, maire, conseiller général et Claude d’Harcourt, directeur général de l’Agence Régionale de Santé ont signé mardi 25 septembre 2012 un Contrat local de santé (CLS).

Depuis plusieurs années, Saint-Étienne-du-Rouvray s’est engagé en faveur de la prévention et de la promotion de la santé. Cet engagement s’est traduit dans la mise en œuvre d’actions dans le cadre du volet santé du contrat urbain de cohésion sociale ou du programme de réussite éducative mais aussi dans la convention de renouvellement urbain. La politique de santé intègre également le Projet de ville stéphanais au titre de politique publique.

Ce territoire est reconnu comme prioritaire par l’ARS compte tenu de ses indicateurs de santé. Le CLS constitue pour l’ARS un outil de déclinaison territoriale de la politique régionale de santé en permettant d’adapter les actions aux dynamiques locales.

La commune et l’ARS ont défini ensemble 6 thématiques prioritaires à décliner dans le programme d’actions du CLS :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share