Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

COVID-19 : UniHA et Lojelis lancent une version simplifiée de la solution ho&me pour un usage à titre gracieux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Face à la crise sanitaire, le groupement d’achat UniHA et lojelis ont souhaité apporter leur aide aux établissements de santé touchés de plein fouet par la pandémie du Covid-19.

Dans le contexte de gestion de crise sanitaire, UniHA a référencé une version simplifiée de la solution « ho&me » proposée par lojelis dont l’objectif est de pouvoir suivre à distance (depuis leur lieu de confinement) les patients atteints par le COVID19 ou fortement suspectés. La solution fonctionne via internet avec une intervention du PS soit :

  • avec un boîtier ingénico de lecture des cartes SESAM VITALE qui permet la création automatique du patient dans ho&me, ou par saisie manuelle des données administratives
  • à travers l’envoi d’un fichier formaté par un lien sécurisé.

« La solution ho&me doit ainsi protéger les patients et les PS en évitant la propagation du virus et unengorgement des services d’urgences », explique Jean-Christophe Jourdy, médecin et Directeur de l’innovation et de la recherche du groupe lojelis.

La solution permet aux patients en amont d’une hospitalisation d’être suivis à distance par leur médecin généraliste et de poursuivre le suivi en sortie d’hospitalisation.

Depuis le 20 mars et durant toute la période de crise sanitaire, les établissements de santé intéressés peuvent passer par la centrale d’achat d’UniHA pour utiliser gracieusement la solution ho&me. Par ailleurs, le groupe lojelis et ses équipes s’engagent dans un accompagnement des utilisateurs à travers un double dispositif, la mise à disposition de tutoriels et un outil commun de suivi permettant la traçabilité et la résolution des incidents.

« ho&me » est actuellement déployée dans des établissements notamment du Puy de Dôme et au CHU de Clermont-Ferrand dans le cadre de la pandémie COVID 19, grâce à la collaboration active du service de Maladies Infectieuses et de sa Direction Informatique.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’UniHA d’élaborer rapidement une offre spécifique destinée à aider les établissements, notamment grâce à l’utilisation de solutions numériques, à optimiser et adapter leur organisation pour faire face dans de meilleures conditions au contexte de crise sanitaire auquel ils sont confrontés.

Cette solution est activable rapidement par les établissements intéressés grâce au référencement UniHAdurant toute la période de crise sanitaire.

Pour en bénéficier, écrire à : centralechat@uniha.fr copie : contact@hostitalandme.com.

> Contact presse UniHA : Jean REMY, Intelligible, jean.remy@intelligible.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share