Forte du succès de la 1ère édition qui a réuni plus de 50 start-up candidates, et de la qualité des lauréats, Devinnova pour Myangel VitalSigns et Deepsense, la Fondation Saint-Pierre organise en 2020 la 2ème édition du Grand Prix de l’Innovation pour la santé de l’enfant.
Cet appel à projets porte sur la recherche de solutions innovantes utilisant prioritairement l’ensemble des technologies numériques. Son but premier est, dans toutes les circonstances, y compris les périodes de crise comme celle que nous traversons aujourd’hui, d’améliorer la qualité de vie de l’enfant malade et de réduire les inégalités d’accès à la santé.
Le Grand Prix de l’Innovation pour la santé de l’enfant récompense des projets d’innovation technologique susceptibles d’améliorer chez l’enfant une autonomie altérée par la maladie ou un handicap et par là même de le projeter positivement dans la possibilité d’une vie d’adulte autonome et actif.
Cette année, en plus des catégories Talent et Espoir ouvertes à des projets en phase de développement ou déjà sur le marché, s’ajoute le grand prix Idée qui récompensera et accompagnera un projet au stade de concept.
Le grand prix de l’innovation est un concours national destiné aux médecins, startups, laboratoires de recherche, associations et étudiants* qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain. C’est une opportunité unique pour tous les chercheurs de s’introduire sur un marché, aujourd’hui peu investi mais très porteur, celui de la santé de l’enfant. (*catégorie Idée uniquement)
Dotation, sélection et calendrier. La Fondation Saint-Pierre et ses donateurs attribuent 100 000€ de dotation entre les trois projets gagnants. Les axes forts de cette édition sont : la qualité de vie de l’enfant dans son environnement et la réduction des inégalités d’accès à la santé.
Les candidats peuvent consulter les informations, télécharger et déposer leur dossier de candidatures sur www.fondationsaintpierre.org. Les projets Talents et Espoir seront attendus sur les critères suivants : caractère innovant, efficacité démontrée, écoconception, potentiel économique, capacité à piloter et mener le projet. Le prix Idée sera quant à lui attendu uniquement sur son caractère innovant.
Clôture des candidatures le mercredi 15 juillet, présélections en novembre et présentation des finalistes en décembre 2020.
Plus d’informations : candidature-grand-prix@fondationsaintpierre.org
>Contact presse : Marine CHOLLET – marine.chollet@outlook.fr