Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation au sein du Collège Gérard-Philippe de Chauvigny, en Nouvelle Aquitaine (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Suite au signalement d’un cas de Covid-19 chez un membre de la direction du Collège de Chauvigny ayant participé à plusieurs réunions de préparation en vue de la reprise de l’activité, l’ARS a engagé un dépistage auprès de 19 personnes, le jeudi 7 mai. 3 autres personnes ont été dépistées positives, portant à 4 le nombre de Covid dans cette communauté éducative.

Comme l’ARS le fait systématiquement dans la gestion des cas groupés, les médecins de l’ARS ont contacté l’ensemble des personnes afin de leur délivrer les consignes d’isolement, de renforcer dans leur quotidien l’application des mesures barrières pour protéger leurs proches et leur donner les recommandations en cas d’apparition des symptômes évocateurs de Covid-19. Ainsi, l’ensemble des 20 personnes a été placé en quarantaine, même pour les personnes dont les tests étaient négatifs.

Afin de réagir rapidement et face aux inquiétudes que provoquait cet événement à l’approche de la reprise scolaire, un nouveau dépistage a été engagé hier, 74 enseignants et agents de la municipalité intervenant dans les écoles de la commune ont été dépistés. 64 personnes ont pu être prélevées hier, 10 restent à dépister. A ce stade, 60 tests ont déjà pu être analysés, tous sont négatifs.

En cette veille de rentrée scolaire, cette situation permet de rappeler à l’ensemble de la population que pour la période de déconfinement progressive qui s’ouvre, il est primordial de continuer à appliquer :

·         les gestes barrières,

·         la distanciation physique,

·         le port du masque qui est conseillé dans certaines situations (lieux confinés) et est obligatoire dans les transports en commun. 

Seule une vigilance collective permettra d’assurer le bon déroulement de cette nouvelle phase.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine va  continuer de maintenir une surveillance très forte et une mobilisation réactive face à ces situations de cas groupés. »

Contact presse :
Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine
ars-na-communication@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share