La CSMF avait attiré l’attention du gouvernement à de multiples reprises devant l’anomalie et l’iniquité qui s’installaient au sujet de la lutte contre l’épidémie du Covid-19.
En effet de nombreux établissements de soin privés ont été réquisitionnés pour accueillir des patients Covid et de nombreux médecins libéraux y exerçant se sont courageusement engagés pour prendre en charge ces patients. Leur engagement a pris des formes diverses : gardes d’accueil avec des tentes Covid, gardes dans des services de réanimation ou de soins continus, prise en charge de patients en hospitalisation médicale. Ces médecins libéraux l’ont fait courageusement, et quelques fois dans le cadre d’une spécialité différente de celle d’origine, devant l’urgence et l’afflux des patients.
Jusqu’à ce jour malgré les demandes réitérées de la CSMF, aucune satisfaction ne leur avait été donnée.
La CSMF a eu connaissance d’une instruction donnée ce jour aux différentes ARS afin que cette situation totalement anormale soit corrigée. La CSMF se félicite d’avoir pu obtenir les forfaits de 600€ pour 12 heures de vacation le jour et 900€ pour 12 heures de vacation la nuit les week ends et les jours fériés. Ces tarifs seront appliqués au prorata des heures réalisées par chaque médecin libéral. Elle encourage l’ensemble des médecins concernés et des directions d’établissement à transmettre dans les plus brefs délais l’ensemble des données aux ARS.
La CSMF note avec satisfaction que son action a été couronnée de succès.
Relations presse : Adrien Chapron
01 43 18 88 17 / com@csmf.org
bonjour
j’adores votre article à la CSMF qui depuis le départ des spécialistes au sein d’avenir ne représente plus personne ce qui sera vérifié aux prochaines élections URPS
vous pensez sincèrement que c’est l’action de la seule CSMF qui à obtenu ce résultat
les autres syndicats sont restés sans inactifs
vous refaites le même communiqué avec « grâce à l’action de tous les syndicats » et la oui ce sera de l’information objective