Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségur de la santé et propositions de la Mutualité française : « Déboulonner le système de santé en place plutôt que de le repenser intelligemment » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que les infirmiers, exclus du Ségur de la santé, sont totalement ignorés par les tutelles, la mutualité française, invitée par contre, se prend à rêver d’une baisse de rémunération pour les soignants isolés, donc travaillant seul par choix ou par obligation, ceci afin d’inciter les professionnels de santé à travailler ensemble, au sein de Msp ou Cpts.

La tentation est grande en ces temps de crise sanitaire de déboulonner le système de santé en place plutôt que de le repenser intelligemment ; et il est tellement facile pour ces « mutuelles » de taper dans les bourses des professionnels et des assurés au lieu d’investir dans la prévention et l’éducation à la santé.

Au final, ce qui se cache sous de telles propositions ne serait-il pas, après avoir racheté les cliniques, les résidences pour handicapés et pour personnes âgées, de s’approprier les futures MSP afin de prendre la gouvernance des futures CPTS ? Dans le but de privatiser une bonne fois pour toutes les soins de ville ainsi que les professionnels de santé, en les obligeant à se regrouper pour les salarier plus facilement ? Et ainsi priver les patients du libre choix, comme nous le montre le modèle anglais ?

Lire la suite du communiqué : non à la proposition de la Mutualité française

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share