Lancement des Trophées de l’Hospitalisation privée 2020 (Communiqué)

Les Trophées de l’Hospitalisation privée récompensent chaque année les initiatives remarquables et innovantes mises en œuvre par les 1 030 hôpitaux et cliniques privés, qui soignent 9 millions de patients par an à travers toute la France.

La Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP) a lancé son appel à projets jeudi 2 juin 2020. Les hôpitaux et cliniques privés peuvent déposer leurs projets jusqu’au 18 septembre 2020 à 18h00, sur la plateforme en ligne www.trophees-fhp.fr prévue à cet effet.

Pour cette 13éme édition, les établissements peuvent déposer leurs projets innovants dans une seule et même catégorie « Innover et s’adapter pour répondre à une crise sanitaire exceptionnelle ».

« En cette année si particulière, il est naturel de consacrer les trophées 2020 à la mobilisation exceptionnelle de nos établissements et de leurs équipes face à la crise sanitaire » explique Lamine Gharbi, le président de la Fédération de l’Hospitalisation Privée.

« Nos établissements ont su répondre en déployant des innovations majeures et en adaptant leur fonctionnement à l’urgence et la situation territoriale. Ces projets innovants doivent nous inspirer pour l’avenir.  Un tel engagement, répondant avec efficacité à une situation inédite, correspond parfaitement à l’esprit des trophées FHP dont l’ambition est chaque année de valoriser le travail réalisé sur le terrain par les équipes ».

Les projets seront départagés par un jury composé d’experts indépendants, qui étudiera l’ensemble des candidatures reçues et retiendra cinq projets finalistes.

Les établissements ainsi sélectionnés monteront sur scène le jour de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu lors des Rencontres de la FHP 2020. Leurs porte-paroles présenteront oralement leur projet devant le public et devant des personnalités présentes sur scène pour désigner en direct le « Lauréat » des Trophées. Toutes les initiatives présentées seront récompensées puisque les autres établissements finalistes remporteront aussi un prix honorifique.

Rendez-vous le mardi 1er décembre 2020, au Parc Chanot à Marseille, pour découvrir en direct, pendant les Rencontres de la FHP, le nom du « Lauréat » lors de la cérémonie de remise des prix.

Lire le communiqué de presse

Contact presse : Benjamin Azogui
Direction de la communication