L’Ordre National des Infirmiers rend publique sa Contribution au Ségur de la Santé qui s’appuie notamment sur :
- les enseignements de la dernière consultation de la profession infirmière (61 000 répondants) : 92% des infirmierssont favorables à « un renforcement de l’autonomie des infirmiers pour une meilleure prise en charge des patients » et 73% estiment que « la prescription médicale rend parfois difficile l’accès aux soins ».
- l’analyse du cabinet Asterès qui a étudié les effets d’un élargissement des compétences des infirmiers sur la prise en charge des patients, l’organisation des soins, ainsi que sonimpact économique.
Pour expliquer la démarche de l’Ordre National des Infirmiers, ses recommandations, l’analyse du cabinet Asterès, et commenter les enseignements de la dernière consultation de la profession infirmière, l’ONI propose un point presse en visioconférence, mardi 7 juillet, à 9h.
Lire la contribution au Ségur de la santé ONI
Lire la suite du communiqué de presse
Contact presse pour obtenir le lien de connexion : Adrien de Casablanca – adrien.decasabianca@gmail.com