« Les propositions du ministère dans le cadre du pilier Rémunérations et carrières du 2 juillet 2020 sont très insuffisantes. Les dernières réunions se sont focalisées sur la nécessaire revalorisation financière des praticiens, a fortiori dans une enveloppe très contrainte, éludant ce qui sous-tend cette revalorisation. »
Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateurs Elargi (SNPHARE) demande « que soit ENFIN reconnu le temps réellement travaillé par l’ensemble des praticiens hospitaliers (comme c’est déjà le cas pour les urgentistes) ». Une « demande ancienne du SNPHARE (depuis 2003 !) est plébiscitée par l’ensemble des PH ayant répondu à l’enquête flash* sur les propositions « indispensables » à un protocole d’accord ».
Lire le communiqué du SNPHARE
Lire les mesures jugées indispensables à la signature d’un accord : https://snphare.fr/assets/media/20200623-cp-pj3-document-preparatoire.pdf
*enquête en ligne auprès de l’ensemble des praticiens hospitaliers, du samedi 4 juillet 2020 au mardi 8 juillet 2020 à minuit (5403 réponses)