A l’heure où le débat doit se construire au-delà du Ségur de la santé, le Cercle de recherche et d’analyse sur la protection sociale (CRAPS) a souhaité apporter les points de vue des acteurs de terrain, analysés par un groupe d’experts dans un ouvrage qui vient de paraître (accessible ici).
Les contributions reflètent une réalité quotidienne difficile mais démontrent aussi une volonté et une capacité des acteurs à participer à la construction d’un nouveau modèle. En ouvrant le Ségur de la santé, les pouvoirs publics avaient le devoir de ne pas décevoir mais également de ne pas promettre ce qu’ils ne pouvaient pas donner durablement. En appelant plus de 40 acteurs hospitaliers à apporter leurs contributions, l’ouvrage du CRAPS se veut également une contribution au débat. La construction de ce nouveau modèle reposerait sur un triptyque : trois principes, cinq niveaux de décision et neuf propositions fonctionnelles.
Pour présenter ce triptyque, Jean-Paul Ségade, président du Cercle de recherche et d’analyse sur la protection sociale (CRAPS), interviendra au café nile mercredi 22 juillet 2020, de 8h30 à 10h.
Inscription ICI.
Le lien vous permettant de participer vous sera communiqué à l’issue de l’inscription.