Seule organisation représentative de la profession infirmière à avoir participé officiellement au Ségur de la santé, l’Ordre National des Infirmiers a travaillé et rendu public différentes propositions visant « une meilleure reconnaissance de la profession infirmière au sein d’un système de santé plus efficace, plus durable, et plus humain ».
Aujourd’hui, mardi 21 juillet, à l’occasion de la clôture du Ségur, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé une série de mesures pour améliorer le fonctionnement et l’organisation du système de soins. L’Ordre National des Infirmiers salue la reprise de certaines de ses propositions qui vont dans le sens d’une revalorisation globale de la profession infirmière et nous encouragent à poursuivre nos actions.
Après cette nouvelle étape, nous poursuivons notre travail pour une meilleure reconnaissance des 700 000 infirmiers de France – reconnaissance attendue par la profession et nécessaire pour la pérennité du système de santé – notamment à travers des contributions innovantes que nous porterons au Ségur dédié à la santé publique en septembre et lors des débats relatifs au prochain PLFSS.
Lire le communiqué de l’Ordre National des Infirmiers
CONTACT PRESSE
Adrien de Casabianca
adrien.decasabianca@gmail.com