Madame Sylvie Mansion, Directrice générale de l’ARS de Franche-Comté a le plaisir de vous inviter au point presse qu’elle organise à l’occasion de la rencontre « Nouvelles technologies au service de l’autonomie et du maintien à domicile ». Il se tiendra le 6novembre, à 12h30, à Besançon sur le site de Micropolis.
Vous trouverez à cette adresse le programme de la journée : http://ars.franche-comte.sante.fr/Rencontre-Autonomie-maintien.145031.0.html
Le point presse se fera en présence des personnes suivantes :
– S. Mansion, Directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) de Franche-Comté : Présentation des principaux enjeux pour l’ARS.
– JF. Robert, Président de l’Institut régional du vieillissement (IRV) de Franche-Comté : Intérêt de ce sujet pour l’IRV.
– JL. Fousseret, Président de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon et du Pôle gérontologique interrégional Bourgogne et Franche-Comté : L’engagement des collectivités locales en faveur de l’autonomie des personnes âgées dans ses différentes dimensions : aide à la personne, développement économique à travers des solutions innovantes…
– D. Sommer, Premier Vice-président du Conseil régional de Franche-Comté : Le rôle de la Région en matière de recherche et développement avec l’activation du tissu des laboratoires et entreprises de Franche-Comté mais aussi de la formation à de nouvelles approches pour des métiers en lien avec les services à la personne.
– S. Soyez, Directeur d’Autonom’Lab (Activateur de projets innovants pour l’autonomie des personnes, Limoges) : Illustration par l’expérience du Limousin autour de solutions concrètes, facilement modélisables et économiquement maîtrisables.