Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les soutiers de la crise (Colloque en visioconférence)

Imprimer la liste
Share

Lors de la crise sanitaire de la covid-19, la France a payé un lourd tribut humain. Poussé au-delà de ses retranchements, le système de santé a dû faire face à une épidémie à laquelle il n’était pas préparé. La mobilisation des professionnels et des établissements de santé et des « premiers de corvée » a été à juste titre saluée par les citoyens et le gouvernement.

Il est toutefois des acteurs qui ont œuvré en silence à la maîtrise de cette épidémie. Il sont souvent restés dans l’ombre, loin des feux médiatiques, mais ont assuré avec une ténacité sans faille le fonctionnement quotidien de l’ensemble du système. nile veut leur rendre hommage en donnant la parole à ces « soutiers de la crise ». Un colloque qui prendra la forme de trois tables rondes se déroulera du 16 au 18 septembre 2020. Les objectifs sont de :

  • valoriser l’action des « soutiers » pendant la crise de la covid-19
  • tirer les enseignements en anticipation de prochaines crises
  • pérenniser les organisations et systèmes mis en œuvre.

Chacune de ces tables rondes permettra des temps d’échanges entre les intervenants et les participants. L’ensemble de ces discussions donnera lieu à la rédaction d’une plateforme de propositions qui sera remise aux pouvoirs publics.

Mercredi 16 septembre
8h30-10h30 – La démocratie en santé : « Comment le dialogue entre les différents acteurs s’est-il établi et organisé ? »

Jeudi 17 septembre
8h30-10h30 – La coopération public/privé : « Quelles responsabilités et quel rôle les acteurs privés ont-ils endossé pour répondre aux besoins de la population ? »

Vendredi 18 septembre
8h30-10h30 – La place de l’innovation organisationnelle : « De quelle manière la créativité des acteurs a-t-elle permis d’accélérer la mise en œuvre d’organisations, de services ou de produits innovants ? »

Détails et inscriptions ICI

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share