Avant la création d’Urgental les Urgences ignoraient tout de la victime inconsciente à laquelle elles portaient secours :antécédents, allergies, pathologies, traitements, implants, etc..risquant ainsi de transformer tout geste, de salvateur… en fatal. Outre du temps précieux, – souvent vital – perdu en recherches et vérifications préalables, mais indispensables.
Après la conférence de Bruxelles du 26 septembre 2012 annonçant l’ouverture mondiale d’Urgental, à laquelle assistait la Commission Européenne, Urgental est invité à Bordeaux pour dévoiler son service universel inédit et profitera de l’événement pour donner une conférence de Presse, à laquelle vous êtes conviés.
A peine inauguré, ce service d’utilité publique et d’intérêt général a reçu moult félicitations, dont celle de la Commission Européenne, et protège déjà de nombreux adhérents.
Indispensable auxiliaire de tous les services de secours et d’urgences du Monde, il est à leur libre et gratuite disposition.
Son rôle ne se limitant pas à faciliter leur mission, il permet aussi de sauver de très nombreuses vies humaines et d’éviter des séquelles, formant un véritable service universel d’assistance aux victimes.
Il vient de faire la Une des journaux télévisés et quotidiens du Benelux, mais avant donc sa diffusion en France et dans les autres Pays, nous vous offrons de le découvrir ainsi qu’une interview exclusive de son fondateur réalisée à votre attention.
> Qu’apporte Urgental aux urgences ?
Ce service universel inédit, à disposition libre & gratuite de toutes les unités de Secours et d’Urgences Médicales du Monde entier, leur procure toutes informations utiles sur la victime, ce avant même leur arrivée sur les lieux. Informations transmises durant le trajet par radio, dès l’appel téléphonique, ou obtenues directement sur leurs ordinateurs & téléphones de bord, ou sur place en scannant le QR code de la carte avec leurs téléphones mobiles.
Cet indispensable auxiliaire des Urgences n’a pas seulement pour rôle de faciliter leur mission, mais est aussi un service vital d’assistance aux victimes,
> Pourquoi «indispensable»?
Toute victime comporte cinq catégories d’inconnues : – Sa perte de connaissance, coma, état de choc,…: Quelle origine (hors accident)?
– Ses possibilités de supporter tel ou tel geste ou acte, chirurgical ou médical, imposés dans l’urgence ?
– Son groupe sanguin, … ?
– Surtout ses : Antécédents, allergies, pathologies, traitements actuels, implants, et autres devant impérativement être signalés ?
– Son médecin traitant enfin : Quelles consignes & précautions donnerait-il ?
>Comment fonctionne-t-il ?
Selon une dualité des plus simple :
D’une part, une carte à imprimer puis à personnaliser -ou l’inverse-, à apposer en évidence des secours :
Sur tableau de bord, casque, ou dans un porte-étiquette sur : vêtement, valise, sac, trousseau de clés,… .
Ou, l’idéal, autour du cou : posée sur le torse, endroit donc caché par les vêtements, mais où en 1er accèdent systématiquement les urgentistes.
Cette carte universelle, rouge & blanche, reconnaissable partout même de loin, format standard carte de crédit, invite seulement, mais en gros caractères, tout témoin, lors de son appel téléphonique, à indiquer le code figurant au dos ouvrant le dossier aux urgentistes ; outre un flash-code pour téléphones mobiles.
D’autre part, un dossier urgentiste relié à ladite carte, des plus simple et facile à remplir, mais exhaustif pour les secours. Soit l’on peut le faire remplir par son médecin, soit l’on peut le remplir soi-même puis le faire corriger par ce dernier.
Le tout «direct en ligne», ou «indirect» en imprimant préalablement le dossier, qu’il soit donc encore vierge ou déjà pré-rempli par soi-même. Ainsi, selon la capacité de son patient, le praticien détermine s’il ne fait que superviser et n’a pas de charge supplémentaire, ou si cela doit faire l’objet d’une consultation à part.
Plus d’informations :
> Sur la page d’accueil de : www.urgental.com
> Pour disposer du présent communiqué en version électronique & de photos (intervention, carte, etc), de liens vers Journaux Télévisés, de revue de Presse (édition électronique de quotidiens) :
Se rendre sur www.hotmail.fr dans la boite mail suivante :
Login : fotopress@hotmail.fr Mot de passe : urgences