Dans le cadre de l’examen du budget de la Sécurité sociale ont été votées vendredi 26 octobre à l’Assemblée nationale plusieurs réformes dont le remboursement à 100% des interruptions volontaires de grossesse (IVG) à partir de 2013. Cette nouvelle prise en charge par le système de santé français arrive au moment même où le Barreau de Paris célèbre les 40 ans du procès politique de Bobigny.
Une conférence sur le sujet est organisée à la bibliothèque de l’Ordre mardi 13 novembre prochain de 19h à 21h30. Pour l’occasion, Gisèle Halimi, Avocate à la Cour, reviendra sur sa défense lors de ce procès qui contribua en 1972 à l’évolution vers la dépénalisation de l’interruption volontaire de grossesse (qui interviendra en 1975).
Pour toute demande d’inscription presse, merci de revenir vers RPpublics.
4e conférence du cycle « Histoire du Barreau, tranches de vie, tranches d’histoire »
Le procès de Bobigny – Novembre 1972 ou « Choisir de donner la vie »
Mardi 13 novembre 2012 de 19h à 21h30 à la bibliothèque de l’Ordre
Palais de justice : 4, Boulevard du Palais – 75001 Paris
Une conférence animée par Gisèle Halimi, Avocate à la Cour, Grégoire Etrillard, Avocat à la Cour, ancien premier secrétaire de la Conférence et Josette Minoret-gibert, Avocat honoraire, présidente de la SPANAH.
En partenariat avec la section Paris de l’Association Nationale des Avocats Honoraires (SPANAH) et les Secrétaires de la Conférence.
En présence de Christiane Féral-Schuhl, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, Rémy Heitz, Président du Tribunal de Grande Instance de Bobigny et de François Luciani, Scénariste et réalisateur du film Le procès de Bobigny.
Contact presse : RPpublics
Shanez Richert
Shanez.richert@rppublics.com
01 84 16 83 20 – 06 10 50 44 44