Œuvrer pour des systèmes de santé plus solides alors que l’Afrique lutte contre la COVID-19 (Communiqué)

Les ministres de la Santé et les représentants des pays africains réunis cette semaine à l’occasion de la session annuelle du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique ont exprimé leur inquiétude quant à l’impact de la COVID-19 et ont souligné que la pandémie constituait un rappel poignant pour que les pays renforcent leurs systèmes de santé.

Lire la suite sur le site de l’OMS

La soixante-dixième session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique – l’organe décisionnel de l’Organisation – qui s’est tenue virtuellement pour la première fois en raison de la COVID-19, a également célébré l’étape historique franchie par l’Afrique concernant l’éradication du poliovirus sauvage. Plus de 500 participants, dont des ministres de la Santé et des fonctionnaires de 47 États membres, ainsi que des représentants d’agences des Nations Unies, d’organisations intergouvernementales, de la société civile, du monde académique et des partenaires du développement ont assisté à la réunion.