La crise de la Covid-19 a mis en évidence le rôle de la mise à disposition des produits de santé de premiers recours par les pharmaciens d’officine dans la résilience du système de santé. Dans ce contexte, l’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (Afipa) organise un colloque sur le thème « Promouvoir la dispensation des produits de santé de premiers recours par le pharmacien – Levier de structuration d’un parcours de soins de proximité », le jeudi 24 septembre, de 18H00 à 21H00
L’événement est organisé en partenariat avec l’Ordre des pharmaciens, l’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine (USPO), la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF) et le Quotidien du Pharmacien.
Le nombre de place étant limité, il sera possible de suivre le live en vous inscrivant à l’adresse suivante : colloque.soinspremiersrecours@nextep-health.com
Programme du colloque :
18H00 : Ouverture par les représentants de l’Afipa
18H20 : Quelles leçons tirer de la crise Covid pour la dispensation des produits de premiers recours et le conseil pharmaceutique ?
Avec les interventions de :
- Gilles Bonnefond, Président de l’Union des Syndicats des Pharmaciens d’Officine (USPO).
- Gérard Raymond, Président de France Assos Santé.
- Représentant de l’AFIPA.
19H05 : Echange avec le public
19H25 : Quelles perspectives et nouvelles solutions au service d’une dispensation des produits de premiers recours favorisant un parcours de soins de proximité ?
Avec les interventions de :
- Philippe Besset, Président de la Fédération des Pharmaciens d’Officine (FSPF).
- Bruno Maleine, Président du Conseil régional Ile-de-France de l’Ordre des Pharmaciens.
- Représentant de l’AFIPA.
20H10 : Echange avec le public
20H30 : Conclusion
- Jean-Carles Grelier, Député de la Sarthe
Contact presse : Paul VARIN, Consultant, paul.varin@nextep-health.com