« Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le rôle des tests est mis en avant. Beaucoup se souviendront de l’une des premières recommandations du directeur général de l’OMS pendant la pandémie: test, test, test. Depuis lors, les informations de diagnostic ont été essentielles à la gestion des crises afin de gérer la pandémie pendant son apogée. Actuellement, elle continue de jouer un rôle indispensable alors que les pays d’Europe abandonnent progressivement leurs stratégies de confinement, rouvrent leurs économies et reviennent à ce que l’on peut appeler une ‘nouvelle normalité’. »
Dans le cadre de la Semaine MedTech 2020, MedTech Europe organisera donc un webinaire pour réfléchir sur les réponses du système de santé à la pandémie, identifiant les leçons apprises sur la façon de mieux utiliser les informations de diagnostic.
MedTech Europe cherche à rassembler des parties prenantes possédant un large éventail d’expertises (maladies infectieuses et non infectieuses), y compris les organisations de patients, les décideurs politiques, les représentants des professionnels de la santé et l’industrie. L’objectif est d’engager une discussion interactive sur la manière dont l’avenir des soins de santé basés sur l’information et centrés sur le patient devrait ressembler.
Le webinaire aura lieu dans la matinée du 7 octobre 2020 (sur invitation uniquement).
Vous souhaitez en savoir plus sur le rôle des informations de diagnostic pendant la pandémie de Covid-19? Consultez les derniers articles de blog sur MedTech Views par Hans Martens (président de la Coalition pour la santé, l’éthique et la société) et Bernarda Zamora (économiste principale au Bureau de l’économie de la santé).