Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mouvement de grève des établissements privés de santé, le 12 novembre

Imprimer la liste
Share

Mouvement de grève des praticiens libéraux au sein des établissements privés de santé à compter du 12 novembre

Un préavis de grève national illimité, prenant effet à compter du 12 novembre 2012, a été déposé par différentes organisations syndicales de praticiens libéraux.

Ces préavis concernent les établissements privés de santé pour les disciplines suivantes : – Gynécologie–obstétrique
– Médecine anesthésie
– Chirurgie toutes spécialités

– Cardiologie

Ce mouvement aura pour conséquence que l’activité programmée des établissements concernés ne pourra être assurée en tout ou partie. Il revient à l’établissement d’informer le patient d’une éventuelle déprogrammation. En cas de doute, il est conseillé au patient qui devait subir une intervention en début de semaine prochaine d’appeler l’établissement.

S’agissant de l’activité non programmée, les établissements ont pour la plupart organisé la permanence des soins par un service minimum. Mais dans certains cas, ils ne seront pas en mesure d’assurer l’accueil des patients. Cela concerne tout particulièrement à Strasbourg l’activité de maternité de la clinique Adassa et l’activité de chirurgie de la main de la clinique des Diaconesses. Les établissements ont été dans ce cas invités d’une part à prévenir les patients lorsque c’est possible et d’autre part à prendre des dispositions permettant d’assurer le transfert des patients vers d’autres établissements assurant la prise en charge.

Ce mouvement de grève est sans incidence sur la continuité des soins aux personnes déjà hospitalisées dans ces établissements.

Les établissements publics de santé et les centres 15 sont régulièrement tenus informés de la situation afin de gérer dans les meilleures conditions les éventuels reports d’activité.

Communiqué par : Laurent HABERT – Directeur général
Contact presse : Caroline STREB – Chargée de communication (03 88 76 79 24)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share