Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Places de formation supplémentaires et campagne de communication : la Région et l’ARS mobilisées pour valoriser le métier d’aide-soignant (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors que ce lundi 21 septembre marque l’ouverture des inscriptions à la sélection d’entrée en formation d’aide-soignant pour la rentrée de janvier 2021, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire (ARS) ont présenté leurs actions pour valoriser le métier d’aide-soignant, sur le plateau des écoles et Instituts du CHU de Nantes.

Parmi elles, le lancement d’une campagne de communication en Pays de la Loire. Objectif : susciter des vocations face à la forte érosion des candidatures constatées ces dernières années, alors que les besoins en formation et recrutement sont croissants, avec 1 800 postes à pourvoir par an.

Depuis le début de la crise sanitaire, les aides-soignants ont montré le rôle majeur qu’ils exercent auprès des publics fragiles (EPHAD, centre hospitalier, service à domicile, …). Plus de 25 000 personnes exercent ce métier en Pays de la Loire et les besoins de recrutement et les défis qui y sont liés sont grandissants dans notre région avec notamment l’augmentation, mais aussi le vieillissement de la population. Pour pallier une pénurie de professionnels, la Région et l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, qui agissent tous les jours aux côtés des instituts de formation, des employeurs, des usagers et des professionnels, ont décidé d’amplifier leur action avec le lancement d’une campagne de communication conjointe.

Lire l’intégralité du communiqué

CONTACTS PRESSE

Région Pays de la Loire – Gwenola Cariou Huet – Gwenola.cariou-huet@paysdelaloire.fr
Agence régionale de santé Pays de la Loire – Service communication – ars-pdl-communication@ars.sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share