« Cette rentrée se déroule dans des conditions sanitaires nationales qui se dégradent au fil du temps. Une nouvelle vague de diffusion massive de Covid-19 semble désormais inévitable alors que les personnels des secteurs sanitaire, social et médico-social se trouvent encore éreintés à la suite de la première. Dans ce contexte, les premières mesures issues des accords du Ségur de la santé sont mises en œuvre, de manière anticipée. La CFDT Santé-Sociaux s’en félicite.
Ces accords instituent également un groupe de travail pour œuvrer à l’extension de la mesure socle aux travailleurs du social et du médico-social. La CFDT Santé-Sociaux déplore qu’il ne soit toujours pas réuni et trouve inacceptable que les courriers qu’elle a adressés au Ministère à ce sujet soient restés sans réponse. »
Pour partager son analyse de la situation, répondre aux questions et présenter les actions qu’elle compte mener, la CFDT Santé-Sociaux organise une conférence de presse.
Date et lieu : le jeudi 1er octobre à 16 h 30 (immeuble des Fédérations CFDT, Salle 9, accueil niveau 3, 47-49 avenue Simon Bolivar – PARIS 19e)
Inscription obligatoire à : presse@sante-sociaux.cfdt.fr
Voir l’invitation
Contacts : Hervé Wittmer, assistant politique de la Secrétaire générale, hwittmer@sante-sociaux.cfdt.fr