Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation sur la Covid-19 en Nouvelle Aquitaine au 2 octobre 2020 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Une tendance à la baisse du taux d’incidence observée en Nouvelle-Aquitaine, en particulier en Gironde, mais  avec une circulation du virus qui reste très active dans la région : le taux d’incidence étant supérieur de près de 20 points au seuil d’alerte et le taux de positivité étant  en progression

En France métropolitaine, la circulation virale continue sa progression entraînant une dégradation de la situation. Les indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 poursuivent leurs augmentations en médecine de ville et au niveau hospitalier, avec une hausse des passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, des nouvelles hospitalisations ainsi que des admissions en réanimation et des décès. Les admissions en réanimation augmentent désormais de manière exponentielle.

En Nouvelle-Aquitaine, le taux d’incidence est à la baisse 68.9/100 000 hab. en semaine 39, contre  79,3/100 000 hab. en semaine 38, notamment en Gironde, mais il reste supérieur de près de 20 points au seuil d’alerte de 50/100 000 habitants. Toutefois 4 départements font exception à cet infléchissement : la Corrèze, le Lot-et-Garonne, la Vienne et la Haute-Vienne.

La plupart des taux de positivité départementaux continuent d’augmenter, le taux régional passe à 5.9 % en semaine 39, contre  5,5 % en semaine 38 et 5 % en semaine 37.

Cette évolution des indicateurs démontre que les mesures prises, la mobilisation de tous peuvent freiner l’évolution de l’épidémie, mais nous incite à rester très vigilants en continuant au quotidien à appliquer les gestes barrières et à respecter les mesures préfectorales.

Lire le communiqué de l’ARS sur la Covid-19 au 02-10-2020

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share