Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Communiqué du SML: « Les mutuelles: un partenaire fiable? »

Imprimer la liste
Share

Après leurs renoncements à répétition au secteur optionnel, et finalement leur signature « forcée » de l’avenant 8 en contre partie de l’abandon de la taxe sur leurs contrats, voilà que les Mutuelles cherchent à inventer les HMO à la française et instaurer le conventionnement individuel pour les médecins libéraux.

Les français sont attachés à la liberté de choix de leur médecin, et des autres professionnels de santé libéraux. La mise en place de réseaux de soins mutualistes et le chantage qui sera exercé localement sur les médecins libéraux représente un danger pour l’organisation de l’exercice libéral conventionné et sur le paritarisme de notre système de protection sociale.

Si une telle évolution devait se dessiner il faut que les mutuelles en assument la paternité devant nos concitoyens.

Le SML, premier syndicat poly catégoriel, ne peut cautionner une telle dérive et s’opposera à cette mise en place par tous les moyens à sa disposition, notamment en informant le public des dangers de ces réseaux sur l’indépendance indispensable des médecins dans le cadre de leur exercice, et en s’associant aux amendements en cours .

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share