La grippe saisonnière provoque chaque année une surmortalité, notamment chez les personnes âgées et fragiles. A travers une campagne d’information – sensibilisation, l’Ordre National des Infirmiers invite toutes les personnes faisant l’objet de recommandations vaccinales contre la grippe saisonnière, mais aussi tous les infirmiers, à se faire vacciner.
Le lancement de la campagne 2020 / 2021 de vaccination contre la grippe est marqué par un contexte sanitaire particulier : la probable circulation simultanée de la Covid et des virus grippaux, et les risques liés à une co-infection. D’après une récente consultation1, deux infirmiers sur trois « pensent qu’au regard du contexte d’épidémie de Covid il est d’autant plus important de se faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année ».
« La vaccination c’est pour quand ? » interpelle alors l’Ordre National des Infirmiers. Si pour la Covid la question reste en suspens et les gestes barrières constituent encore la meilleure des réponses, « Pour la grippe, c’est maintenant ».
CONTACT PRESSE : Adrien de Casabianca – adrien.decasabianca@gmail.com