Les départements des Pyrénées-Atlantiques et de la Haute-Vienne concernés par les mesures de couvre-feu à compter du 23 octobre minuit.
Les Pyrénées-Atlantiques et la Haute-Vienne font partie des 38 nouveaux départements français concernés par les mesures de couvre-feu. (Au total, 54 départements, soit 46 millions de Français).
Cette décision prise par le Gouvernement répond à la forte augmentation de l’ensemble des indicateurs épidémiologiquesconstatée également en Nouvelle-Aquitaine.
Le département des Pyrénées-Atlantiques était placé en vulnérabilité élevée depuis le 10 septembre dernier. En 2 semaines,le taux d’incidence a augmenté de 160% dans le département, s’établissant à 225/100 000 habitants. Toutes les classes d’âge sont concernées par cette augmentation, mais de nombreux clusters ont été signalés, plus particulièrement, dans le milieu universitaire.
Le département de la Haute-Vienne était placé en vulnérabilité élevée depuis le 24 septembre. Toutes les classes d’âge sont concernées mais chez les 20-30 ans, le taux d’incidence atteint 406/100 000 hab. en semaine 42. Les nouvelles hospitalisations et les nouvelles admissions en réanimation ont quasiment triplé au cours de cette semaine 42.
Lire la suite du communiqué de l’ARS Nouvelle Aquitaine
]