Afin d’informer régulièrement de l’évolution objective de la situation, les HCL publient chaque mardi un tableau de bord actualisé de suivi de la gestion sanitaire du Covid-19. En synthèse : l’ensemble des indicateurs évoluent de façon défavorable et le nombre d’hospitalisations continue de croitre fortement.
Cette situation toujours tendue a conduit les HCL, notamment :
- A franchir une nouvelle étape dans la déprogrammation, en lien avec les consignes de l’ARS. Celle-ci s’étend dorénavant à l’ensemble des activités programmées et inclut la chirurgie ambulatoire et l’activité de médecine en hospitalisation complète.
- A poursuivre l’ouverture de lits en hospitalisation complète comme en soins critiques (200 lits de réanimation ouverts à ce jour).
- Sauf exception, à interdire les visites dans nos établissements pour protéger nos patients. Toutes les informations
- A organiser des transferts de patients Covid+ vers des établissements extérieurs pour faire face à l’afflux de patients dans les services de réanimation, et dans l’attente des effets des autres mesures prises. Depuis le 19 octobre, 16 patients des HCL ont ainsi été transférés en Région Auvergne Rhône-Alpes (Chambéry, Annecy, Valence, Montélimar) ou hors Région (Bordeaux, Brive-la-Gaillarde, Poitiers, Angoulême).
Pour lire la suite du communiqué, cliquez ICI.
Contact:
Laure BELLEGOU : laure.bellegou@chu-lyon.fr
Direction de la Marque Et de la Communication